Le président ukrainien a fait cette déclaration après l’attaque de drones visant un quartier d’affaires à Moscou.
Après deux attaques de drones ciblant la Russie, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a écrit un message dans son adresse quotidienne, postée sur ses réseaux sociaux. "Progressivement, la guerre revient sur le territoire de la Russie, dans ses centres symboliques et ses bases militaires", a-t-il déclaré. Selon ses dires, il s’agit d’"un processus inévitable, naturel et absolument juste". Le chef de l’État a annoncé que "l’Ukraine devient plus forte" durant son déplacement à Ivano-Frankivsk, dans l’ouest du pays, rapporte TF1. Il a toutefois prévenu qu’il faudrait se préparer à de nouvelles attaques contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes l’hiver prochain.
Deux attaques de drones ukrainiens ont visé la péninsule annexée de Crimée et Moscou dans la nuit de samedi à dimanche. La Russie a affirmé avoir repoussé les engins qui ont légèrement endommagé deux tours de bureaux du principal quartier d’affaires.
Par ailleurs, l’aéroport international de la capitale a été brièvement fermé. Le ministère russe de la Défense a précisé que l’attaque sur Moscou a impliqué trois drones, l’un ayant été abattu et les deux autres "neutralisés par la guerre électronique".
> A lire aussi : Ukraine : un bombardement russe entraîne la mort d’au moins un enfant et blesse six personnes