Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé aux Européens qui ont une expérience du combat à se rendre en Ukraine pour les aider à faire face à l’invasion russe.
Selon le journal Le Figaro, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est adressé aux Européens ce vendredi 25 février. Il a indiqué que la réponse européenne est trop "lente" avant de demander que toutes les mesures de représailles soient "sur la table" pour arrêter l’invasion russe. "C’est une menace pour nous tous, toute l’Europe", a-t-il renchéri.
Le chef d’Etat ukrainien a par ailleurs, appelé à mettre en vigueur le paquet de sanctions. "Annuler les visas pour les Russes ? Déconnexion (du réseau interbancaire) SWIFT ? Isolement total de la Russie ? Rappel d’ambassadeurs ? Embargo sur le pétrole ? ", a-t-il ajouté.
A cette occasion, Volodymyr Zelensky a également invité les Européens qui ont une expérience du combat à se rendre en Ukraine pour les aider à repousser l’invasion de l’armée russe. Il a dit : "si vous avez une expérience du combat (...) vous pouvez venir dans notre pays pour défendre l’Europe".
> A lire aussi : Guerre en Ukraine : des rassemblements dans le monde pour protester contre l’invasion russe
> Notre dossier sur la crise en Ukraine