Pour assurer sa transition vers la voiture électrique, Volkswagen va supprimer 5 000 à 7 000 de postes en plus d’ici 2023.
D’après les informations du quotidien 20 Minutes, le géant de l’automobile allemand Volkswagen (VW) a annoncé supprimer 5 000 à 7 000 emplois d’ici 2023. Cette mesure a été prise à cause de la transition onéreuse du groupe vers la voiture électrique et autonome.
Des suppressions qui s’ajoutent à celles qui sont déjà en cours et qui prévoient un solde de 21 000 postes dans le monde soit 3 milliards d’euros d’économie.
Lors de la présentation des résultats annuels lundi 11 mars, le patron du groupe Volkswagen, Herbert Diess a réitéré toutefois qu’il n’y aura pas de licenciements mais la réduction se fera par le non-remplacement de départs à la retraite.
>>> A lire aussi : Voiture électrique : le prix et l’autonomie constituent des freins à l’achat
Dans les "sujets du futur", notamment l’électrification de ses modèles et la conduite autonome, les investissements du groupe est porté à 19 milliards d’euros contre 11 milliards annoncés en novembre. Face aux limites strictes d’émissions de CO2 à partir de 2020, l’entreprise a annoncé introduire ainsi 70 modèles électriques d’ici 2028. Vingt de plus que le chiffre initialement prévu. Dans cette lignée, le directeur opérationnel de la marque, Ralf Brandstätter a signifié "mettre Volkswagen en ordre de marche en vue de l’ère électrique et numérique".