Après leur retour de vacances, près de 200 passagers d’un vol reliant la Grèce au Pays de Galles ont été contraints de se mettre en quarantaine à cause de 7 "covidiots égoïstes".
Le magazine Le Point, sur le récit de Guardian, relate la colère de près de 200 passagers d’un vol reliant l’île grecque de Zante à Cardiff, au Pays de Galles, car ils sont contraints de se mettre en quarantaine après leur retour de vacances. La cause ? Sept voyageurs à bord auraient contaminé au coronavirus seize autres passagers.
Au micro de la station BBC Radio 4, une passagère a affirmé que plusieurs personnes ne se sentent pas concernées par les mesures sanitaires et n’ont pas mis correctement leurs masques. Selon cette passagère, l’avion était rempli de "covidiots égoïstes". "Beaucoup de gens portaient leurs masques sous le nez ou sous le menton [...] Ils enlevaient leurs masques pour parler à des amis et n’hésitaient pas à aller et venir dans les allées", a-t-elle confié.
Alors que les protocoles sanitaires ne sont pas vraiment respectés, les hôtesses et stewards, n’auraient pas, selon elle, rappelé à l’ordre ces personnes indisciplinées. Cette passagère a révélé qu’un homme assis à côté d’elle avait son masque autour du menton pendant tout le vol, et l’hôtesse lui parlait sans rien lui dire, informe la BBC Radio 4.
La compagnie aérienne TUIfly a ouvert une enquête après avoir eu connaissance de cet incident. "La sécurité et le bien-être des passagers et des membres d’équipage sont notre priorité absolue et nous coordonnons tous les vols conformément aux lignes directrices de l’Agence européenne de la sécurité aérienne [AESA]", a-t-elle expliqué.
La semaine dernière, environ 30 personnes revenues de l’île grecque de Zante ont été testées positives au coronavirus au Pays de Galles, selon un consultant de l’agence nationale galloise de santé publique.
> A lire aussi : Pays-Bas : une rixe éclate à bord d’un avion à cause du non-respect du port du masque