Les quatre passagers qui se sont cotisés pour changer une pompe hydraulique tombée en panne dans un avion Dreamliner de la compagnie nationale polonaise LOT ont reçu une récompense.
Un avion Dreamliner appartenant à la compagnie nationale polonaise LOT est tombé en panne. Une pompe hydraulique devait alors être changée. Pour que l’appareil puisse décoller, des passagers du vol Pékin-Varsovie se sont cotisés lundi pour l’achat de la pièce défectueuse, a affirmé mardi un des voyageurs à la chaîne TVN24. Certains voyageurs étaient même sollicités par un représentant de la compagnie aérienne.
Selon toujours le voyageur, la somme nécessaire a été finalement réunie. La totalité de l’argent a été restituée aux quatre passagers prêteurs dès l’arrivée à Varsovie, encore dans l’avion, a-t-il souligné, tout en dénonçant le manque de professionnalisme du responsable. A titre de remerciement aux quatre voyageurs, la compagnie polonaise les a offerts des billets gratuits. Par le biais de son porte-parole Adrian Kubicki, elle a également présenté ses excuses pour la "faute grave" commise par son employé.
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D’après Adrian Kubicki, l’employé "a pris une mauvaise décision" sans consulter ses supérieurs, soulignant que des "conséquences allaient être tirées". "Aucune circonstance ne justifie" une telle collecte d’argent, a-t-il insisté sur le récit du Figaro. De son côté, le représentant de la LOT à Pékin a confié qu’il a voulu "bien faire" pour que le départ de l’avion cloué au sol à l’aéroport de Pékin se fasse plus rapidement.