Le site d’information du Vatican a fait part, jeudi 24 septembre, d’un vol d’une relique de Jean-Paul II dans une église en Ombrie.
Les enquêteurs privilégient la piste d’un délit commis par des satanistes. Le site d’info du Vatican a révélé, jeudi, le vol d’une relique de Jean-Paul II dans une église de Spolète en Ombrie, située dans le centre de l’Italie.
Selon Vatican News, le vol de cette relique papale est survenu mercredi 23 septembre dernier. Il s’agit d’une relique qui contient quelques gouttes du sang de l’ancien pape polonais, rapporte Le Figaro.
Mgr Renato Boccardo, archevêque de Spolète, a confié qu’il "ose espérer qu’il s’agit d’un geste de superficialité qui n’a pas été fait avec l’intention d’offenser la sensibilité des fidèles".
"J’ose également espérer que ce geste inconsidéré n’a pas été fait pour gagner de l’argent", a encore indiqué l’homme d’église, cité par Vatican News.
L’église de Spolète a reçu en septembre 2016 la relique volée de la part du cardinal Stanislaw Dziwisz, qui durant des décennies fut le secrétaire particulier de Jean-Paul II. Pour rappel, la canonisation de l’ancien pape a eu lieu en avril 2014, neuf ans après sa mort.
> Voir notre dossier sur l’actualité dans le monde.