Un automobiliste a foncé dans un carnaval à Volkmarsen, dans le nord de la Hesse (Allemagne), lundi 24 février. Ce mardi, la police de la région a fait état de 52 blessés, dont dix-huit enfants.
Lundi, un Mercedes gris métallisé a foncé dans la foule réunie pour le défilé de carnaval à Volkmarsen, dans la région de la Hesse, en Allemagne. D’après les informations officielles communiquées par les autorités, 52 personnes ont été blessées. "Il y a 18 enfants parmi les victimes (…) 35 personnes se trouvent en traitement hospitalier et 17 autres ont été traités de manière ambulatoire et ont déjà pu quitter l’hôpital", précise la police sur Twitter.
#Volkmarsen
Aktuell befinden sich noch 35 Personen in stationärer Behandlung im KH.
Weitere 17 wurden ambulant behandelt & konnten das KH bereits verlassen.
Unter den Opfern befinden sich auch 18 Kinder.
Das Motiv des Täters ist noch unklar. Die Ermittlungen laufen weiterhin.
— Polizei Nordhessen (@Polizei_NH) February 25, 2020
Le conducteur, un Allemand (29 ans) originaire de cette commune de moins de 7 000 habitants, a été arrêté par les forces de l’ordre. La justice a annoncé l’ouverture d’une enquête pour "tentative de meurtre". Pour le moment, la police cherche toujours à comprendre le mobile du suspect. Le site d’information allemande Der Spiegel rapporte que l’automobiliste était "en état d’ébriété avancé" au moment des faits.
Comme le parquet fédéral antiterroriste ne s’est pas saisi de l’affaire, cela signifie que les autorités privilégient pour l’heure la piste d’un acte volontaire, mais pas d’un attentat. Le parquet a indiqué dans un communiqué : "Nous enquêtons dans toutes les directions".
>>> Consulter plus d’articles de faits divers dans le monde.