Peu de temps après l’invasion de l’Ukraine, le président russe Vladimir Poutine aurait été la cible d’une tentative d’assassinat.
Le chef de la direction du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, Kyrylo Bodanov, a affirmé que des représentants de la région du Caucase ont tenté d’assassiner le président russe, Vladimir Poutine. "Ce n’est pas une information publique. C’était une tentative infructueuse, mais c’est arrivé il y a environ deux mois", a-t-il déclaré. La région du Caucase inclut l’Azerbaïdjan, la Géorgie, l’Arménie, et des parties de la Russie.
L’homme fort de Kremlin craindrait pour sa vie, surtout depuis l’invasion russe en Ukraine. Vladimir Poutine serait renfermé sur lui-même, comme le relate le site lesoir.be. L’homme de 69 ans représenterait une menace permanente et mortelle, dont l’assassinat contribuerait à sauver des milliers de vies, a pour sa part rapporté le site vanityfair.fr.
Selon Times, le président ukrainien aurait lui aussi survécu à au moins trois tentatives d’assassinat rien que dans la première semaine suivant l’invasion dans son pays. Volodymyr Zelensky est devenu pour le Kremlin l’homme à abattre.
> A lire aussi : La tête de Vladimir Poutine mise à prix