Après avoir contracté le virus de la fièvre du Nil occidental, deux personnes ont trouvé la mort. Vingt-trois autres personnes ont été hospitalisées dans le Sud de l’Espagne.
Selon une porte-parole du gouvernement régional d’Andalousie, une femme de 85 ans est décédée à l’hôpital de Séville, ce vendredi 21 août, au lendemain de la mort d’un homme, âgé de 77 ans. En outre, 23 personnes ont été hospitalisées, dont sept en soins intensifs, dans la même région.
Les autorités sanitaires régionales ont parlé d’un virus de la fièvre du Nil occidental, transmis par des moustiques, relate Le Figaro. Ce virus provoque des symptômes semblables à ceux de la grippe. Des complications neurologiques peuvent apparaître dans de rares cas.
Le virus du Nil occidental a été découvert en Ouganda en 1937. Transporté par les oiseaux, il est transmis aux humains par les moustiques. Le virus est présent en Afrique, Europe, Asie et Australie, le virus. En Espagne, son foyer se situe dans les villes de Coria del Rio et La Puebla del Rio.
Afin de tuer les moustiques, les autorités andalouses ont procédé à des fumigations dans les zones marécageuses.
>A lire aussi : Covid-19 en Europe : inquiétude suscitée par un possible rebond de l’épidémie