Le 18 décembre dernier, le service des douanes de Poitiers a saisi plus de 350 kilos de cannabis à Coulombiers (Vienne).
La chaîne France Info a rapporté que le 18 décembre dernier, le service des douanes de Poitiers a saisi 373 kilos de cannabis. Les responsables ont mis la main sur ces drogues, lors du contrôle d’un camion frigorifique espagnol. Le véhicule se trouvait sur l’autoroute A10, à Coulombiers, dans la Vienne, dans le sens Espagne-Paris.
D’après les informations, les cannabis ont été dissimulés dans un chargement de salades. Ils étaient conditionnés dans des sachets thermoformés cachés dans 26 palettes de caisses de salades fraîches. Selon les douanes, la valeur de revente de cette marchandise était estimée à 3,7 millions d’euros.
Lundi 23 décembre, les deux conducteurs dont un Espagnol et un Roumain, ont été jugés en comparution immédiate. Devant le tribunal correctionnel de Poitiers, les deux hommes d’une cinquantaine d’années ont affirmé qu’ils ignoraient que le chargement contenait de la drogue. Les autorités judiciaires ont décidé de renvoyer leur procès en février, mais ils ont été maintenus en détention provisoire.
En 2019, 1,2 tonne d’herbe et de résine de cannabis ont été saisies, selon le service des douanes de Poitiers.
>>> A lire aussi : Le cannabis était caché au milieu des herbes de Provence
>>> A lire aussi : Madagascar : découverte de 2,5 ha de plantation de drogues à Ambilobe