Jane Goodall, célèbre primatologue britannique a fait une apparition au siège de l’UNESCO, juste avant l’ouverture de la COP16 sur la biodiversité. Elle a choisi de se présenter en imitant le comportement des primates, un clin d’œil à son travail de toute une vie.
Jane Goodall, incontournable primatologue, a été invitée à l’UNESCO à Paris le 19 octobre, juste avant la COP16 sur la biodiversité. Toujours active à 90 ans, elle continue de défendre la cause des chimpanzés et a même débuté son intervention en imitant leur manière de se présenter, accompagnée de son singe en peluche. Elle a souligné l’urgence d’agir pour la biodiversité, estimant que des actions concrètes doivent être prises dans les cinq prochaines années pour éviter une catastrophe écologique.
Jane Goodall a également insisté sur le rôle que chacun peut jouer au quotidien pour protéger la planète. Enfin, elle a appelé le président français à accorder l’asile à Paul Watson, opposant à la chasse à la baleine, qu’elle admire pour son courage et son engagement.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
Vidéo par le Huffington Post