D’après des renseignements fournis par les forces armées ukrainiennes, un militaire de Kiev aurait établi un nouveau record mondial pour le tir à la plus longue distance en touchant mortellement un soldat russe.
Un curieux "record du monde" au centre du conflit entre l’Ukraine et la Russie. Un militaire ukrainien au sein des services secrets du pays prétend avoir établi un record pour le tir mortel le plus éloigné, réalisé à une distance de 3,8 km de sa cible russe. Le tireur, dont l’identité demeure inconnue, aurait réalisé ce tir exceptionnel avec un fusil-sniper personnalisé fabriqué en Ukraine, baptisé ’Lord of the Horizon’. Des vidéos montrent trois soldats russes alignés, l’un d’entre eux s’effondrant quelques instants après le tir.
Aucune indication sur le lieu et la date de ce tir d’exception n’a été fournie. Cependant, le Service de sécurité ukrainien a rapporté que ses tireurs d’élite "réécrivaient les règles du tir d’élite mondial, démontrant des capacités inégalées à opérer efficacement à des distances remarquables", rapporte CNews.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine
Ukrainians claim that the SBU sniper killed a Russian invader from a record distance of 3.8km ( 2.3miles) using a Ukrainian-made Horizon’s Lord anti-materiel rifle. pic.twitter.com/zaIB6l7sdh
— Giorgi Revishvili (@revishvilig) November 18, 2023