Des cambrioleurs se sont attaqués à un magasin, au milieu des visiteurs de la foire d’art européenne de Maastricht, aux Pays-Bas. Deux hommes ont été arrêtés.
Ce mardi 28 juin, des cambrioleurs ont déboulé en pleine foire d’art européenne (Tefaf), à Maastricht, aux Pays-Bas. Des témoins ont filmé la scène et diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux. Elle montre notamment trois hommes armés et un autre avec une masse. Ils se sont attaqués à l’une des vitrines de la foire.
BREAKING poging roof #TEFAF #Maastricht VIDEO Rovers proberen vitrines met daarin diamanten kapot te slaan. pic.twitter.com/3Fnqt6Nlds
— Henrik-Willem H⭕️fs (@HWHofs) June 28, 2022
Selon les médias néerlandais, la vitrine cambriolée contenait des produits d’un joaillier londonien. Après le vol, les malfaiteurs ont pris la fuite.
Sur Twitter, la police locale a indiqué ouvrir une enquête sur un vol à main armée. Elle a également précisé que plusieurs unités recherchent activement les cambrioleurs. D’autres mesures ont aussi été prises, comme la fermeture à la circulation de la foire.
À la suite du cambriolage, la foire d’art européenne a été évacuée, selon The Art Newspaper. Mais elle a depuis rouvert au public. Dans un communiqué, les organisateurs ont précisé que personne n’avait été blessé. Par ailleurs, un second tweet de la police évoquait deux arrestations.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde