Mis au monde par Gaysha, une tigresse âgée de 10 ans, le 12 décembre 2021, au zoo de Londres, le bébé tigre a surmonté les obstacles afin de retrouver sa mère.
L’équipe de la Société zoologique de Londres (ZSL) a réussi à immortaliser les premiers pas d’un bébé tigre le 12 janvier dernier. Pour sa première aventure à l’extérieur, le petit félin âgé d’un mois seulement, a marché avec hésitation, mais a réussi à surmonter les obstacles pour retrouver sa mère. "Jusqu’à présent, le tigreau est resté la plupart du temps blotti auprès de Gaysha, sa mère, dans sa tanière à l’abri des regards.", a expliqué Kathryn Sanders, gardienne en charge des tigres au zoo de Londres sur les propos repris par CNews. "Nous retenions notre souffle avec excitation alors que le petit trébuchait, utilisant toute sa force pour grimper et rejoindre sa maman", a-t-elle ajouté.
La vidéo émouvante prise par les gardiens du zoo de Londres a été publiée sur les réseaux sociaux. Le bébé tigre qui n’a pas encore de nom a été mis au monde par Gaysha, une tigresse âgée de 10 ans, le 12 décembre 2021, au zoo de Londres. Il fait partie d’une portée de trois, mais les deux autres n’ont malheureusement pas survécu. Le petit félin subira son premier bilan de santé dans quelques semaines pour savoir s’il s’agit d’une femelle ou d’un mâle.
Ce tigreau fait partie d’une sous-espèce de tigre - à savoir le tigre de Sumatra – menacée de danger critique d’extinction à cause de la déforestation et du braconnage. Selon les derniers chiffres, ils ne seraient plus de 300 à vivre à l’état sauvage, sur leur île natale de Sumatra, en Indonésie.
> A lire aussi : Plus de 120 tigres meurent en Inde en 2021, un record !
⭐️ Cute Alert !⭐️ Brand new footage from our zookeepers shows our adorable month-old tiger cub taking it's very first wibbly-wobbly steps outside with proud mum Gaysha looking on... You're welcome ! 😍🐯 #ZSLZooBabies pic.twitter.com/V78ndpp1eb
— ZSL London Zoo (@zsllondonzoo) January 13, 2022