Trois blessés ont été rapportés après le déraillement d’un train, dans le nord-est de Milan, en Italie, le 19 août dernier.
L’accident a eu lieu à la gare de Carnate Usmate, dans la province de Monza et de la Brianza, au nord-est de Milan (Italie), le 19 août dernier. Un train de passagers a quitté la gare sans son conducteur. Comme le rapporte Sputniknews.com, ce dernier est descendu du train pour prendre une pause avec le contrôleur.
Le train a parcouru sept kilomètres avant de dérailler. Selon les autorités italiennes, trois personnes ont été légèrement blessées à la suite de l’accident. Des images diffusées à la télévision montraient un wagon penché sur le côté. Un autre train était, par ailleurs, à un angle de 45 degrés par rapport à la voie.
> Découvrez une vidéo de l’accident de train
La compagnie ferroviaire régionale Trenord a reconnu des raisons encore non éclaircies de l’accident. A la suite de cette annonce, le parquet a décidé d’ouvrir une enquête pour éclaircir les faits, notamment sur le départ du train sans la présence de personnel à bord.
Dans un communiqué, Trenord a indiqué que le système de sécurité l’a dirigé vers une section de voies non utilisées à la gare de Carnate Usmate.
> Lire aussi d’autres actualités dans le Monde