Plusieurs personnes ont scandé "climat, climat, Macron coupable" ce mercredi 19 janvier avant l’intervention du président français Emmanuel Macron au Parlement européen.
L’arrivée d’Emmanuel Macron au Parlement européen n’a pas fait l’unanimité. Le chef de l’Etat qui devait prononcer un discours devant les eurodéputés a été accueilli par des huées dans les bâtiments. "Climat, climat, Macron coupable", ont lancé plusieurs personnes, propos relayés par RTL. Le locataire de l’Elysée, accompagné de la nouvelle présidente du Parlement européen, la Maltaise Roberta Metsola, est resté impassible face aux hurlements. Il a en revanche salué la foule d’un geste de la main.
Emmanuel Macron a prononcé un discours devant le Parlement européen dans le cadre du lancement de la présidence française de l’Union européenne. Lors de la prise de parole, le chef de l’Etat a notamment évoqué son plan pour le climat. "Nous devons passer des intentions aux actes", a indiqué le chef de l’Etat avançant au passage son intention de défendre la taxe carbone aux frontières de l’UE. Le président français a également annoncé qu’il souhaitait inscrire le droit à l’avortement dans la charte des droits fondamentaux.
Voir notre dossier sur l’Union européenne
Emmanuel Macron hué lors de son arrivée au Parlement européen pic.twitter.com/gtMv2pLRzu
— CNEWS (@CNEWS) January 19, 2022