Dimanche 30 octobre, deux militantes écologistes se sont collées à un poteau au Musée d’histoire naturelle de Berlin pour protester contre la politique climatique du gouvernement allemand.
Deux femmes vêtues de gilets orange sont entrées dans le musée et se sont collées à un poteau métallique à côté d’un squelette de dinosaure de plus de 60 millions d’années, précise 20 Minutes. Les militantes brandissaient une banderole où il est écrit : "et si le gouvernement ne contrôlait pas la situation ?".
L’une des écologistes a dit craindre "les feux de forêt, les pénuries d’eau, les famines et les guerres". L’autre a renchéri que les dinosaures ont disparu "parce qu’ils ne pouvaient pas résister aux changements massifs du climat"… "Cela nous menace également".
Pour l’une des activistes, 42 ans et mère de 4 enfants, la résistance pacifique est le "moyen que nous avons choisi pour protéger nos enfants de l’ignorance mortelle des gouvernements".
Le musée a expliqué que l’incident a été réglé en moins d’une heure grâce à la police. Des dommages matériels ont été observés, et des poursuites pénales engagées.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
„Wollen wir aussterben wie die Dinosaurier oder wollen wir überleben ?“ pic.twitter.com/YE473uExIg
— Letzte Generation (@AufstandLastGen) October 30, 2022
Berlin : deux militantes écologistes se collent à un poteau dans une exposition de dinosaure https://t.co/6nUsWrkXBh
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) October 30, 2022