L’altercation a eu lieu sur fond de propos racistes exprimés par l’agresseur.
Une jeune adolescente de 14 ans, portant un hijab, a tenté de s’opposer à une agression raciste visant un passager d’un bus à Sheffield, dans le Yorkshire du Sud. Selon le Daily Mail, l’agresseur s’est, par la suite, retournée contre l’élève en l’attaquant violemment.
Une vidéo de la scène a été filmée et relayée sur les réseaux sociaux. Une dispute a, d’abord, éclaté à l’intérieur d’un bus. Plus tard, une inconnue a commencé à frapper l’adolescente en foulard. Des témoins ont tenté d’intervenir, relate Sputniknews.
La sœur de la victime a expliqué qu’un passager a été la cible d’un discours à caractère racial par l’agresseur. Un groupe d’écoliers a ensuite réagi avant cette altercation.
Après l’ouverture d’une enquête, l’agresseur présumée, âgée de 40 ans, et son compagnon, 44 ans, ont été interpellés, a indiqué le quotidien britannique.
Quant à la jeune adolescente, elle a été hospitalisée avec une fracture de la pommette et un œil au beurre noir. "Nous avons passé toute la nuit à l’hôpital. Elle a un œil au beurre noir et des égratignures au visage et au cou. Elle doit y retourner pour un autre contrôle, car les médecins pensent qu’elle pourrait avoir une fracture de l’œil", a affirmé sa sœur.