Le bilan de l’effondrement du Viaduc à Gênes en Italie s’est alourdi. Aux dernières nouvelles, le nombre de victimes est passé de 38 à 41.
Une famille de trois personnes vient d’être retrouvée mortes sous le pont effondré à Gênes. Le bilan du drame survenu dans la nuit du vendredi au samedi 11 août s’est donc alourdi. Alors qu’ils poursuivaient leurs recherches, les pompiers ont découvert trois nouveaux corps. Il s’agit d’une petite fille de neuf ans et ses deux parents. D’après les informations relayées par Europe1, leur voiture a été renversée par un bloc de béton qui composait le pont.
Les recherches sont en cours et le nouveau bilan encore provisoire fait donc état de 41 morts. Selon la même source, une cérémonie d’adieu aux victimes devra se dérouler samedi dans un hall du parc des expositions de Gênes. L’endroit, transformé en chapelle ardente, accueillera 18 cercueils qui ont été installés dès vendredi.
A lire aussi : Viaduc effondré à Gênes : le ministre de l’Intérieur veut "les noms des responsables"
Alors que quatre Français ont péri dans cet accident en Italie, les enquêteurs français vont proposer leur service et assistance. En cas de refus des Italiens, les gendarmes ne pourront qu’attendre les éléments de leur enquête. Toutefois, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "blessures involontaires" et "homicides involontaires".