Les enregistrements des premiers appels passés aux secours par les témoins de la catastrophe lorsque le viaduc s’est effondré à Gênes, ont été dévoilés. L’affolement et la panique sont palpables.
Mardi 14 août, le viaduc Morandi s’est écroulé à Gênes, les témoins du drame ont directement appelé les secours pour donner l’alerte. BFMTV s’est procuré les enregistrements des premiers coups de fil passés aux secours.
On entend un homme complètement affolé s’écrier : "Il s’est effondré !! Le pont Morandi au-dessus de la rivière Polcevera". "Comment ça effondré ?", interroge le standardiste. "Quoi comment ça ?! Demandez à quelqu’un d’autre comment il s’est effondré", répond le témoin de la catastrophe, visiblement agacé.
D’autres s’empressent de donner l’alerte pour éviter que des personnes non informées ne s’engagent sur la voie à bord de leur véhicule. "Donnez l’alerte ! Avant que des centaines de voitures ne commencent à tomber". Rapidement, les secours arriveront sur les lieux du drame.
Gênes : les premiers appels au secours des témoins paniqués pic.twitter.com/i412uxDrwY
— BFMTV (@BFMTV) 17 août 2018
Les recherches se sont poursuivies à Gênes, jeudi, dans les décombres du pont. Des personnes sont toujours portées disparues. Le bilan de l’effondrement fait état de plus de 40 morts .