Le pont Morandi situé à Gênes, s’est effondré, mardi vers 12H00 (10H00 GMT). Au moins 30 personnes ont perdu la vie.
La région de Gênes est située entre mer et montagne et son relief très accidenté. Il est alors évident que le réseau routier de la zone soit jalonné de longs viaducs et de tunnels.
D’après les pompiers, un de ces ponts, celui de Morandi dans les quartiers de Sampierdarena et Cornigliano, s’est écroulé mardi vers 12H00 (heure locale). Le pont, faisant l’objet d’un effondrement, est un viaduc de l’autoroute A10, en Italie.
Connaissez-vous un Réunionnais qui est installé à Gênes ? Contactez-nous via messenger ou par mail !
Le bilan humain s’alourdit d’heure en heure. Selon les derniers éléments, au moins 30 personnes ont perdu la vie et des dizaines d’autres sont blessées.
Sur Twitter, il est possible de lire que : "Les équipes des pompiers sont engagés en nombre, les équipes de recherches et cynophiles sont activées".
A en juger par les images postées sur les réseaux sociaux, plusieurs dizaines de mètres du pont Morandi se sont effondrés. Les autorités locales estiment que des voitures sont probablement tombées dans le vide.
#Genova #PonteMorandi #A10 Dio mio, mi vien da piangere, ci abbiamo sempre pensato che potesse succedere, troppo traffico e code per una struttura del genere, spero no vittime pic.twitter.com/qG17hU9P4k
— Paolo (@b_baolo) 14 août 2018
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.