Vingt-quatre heures après l’effondrement du viaduc à Gênes, le gouvernement italien a déclaré mercredi l’"état d’urgence" pour 12 mois. Le dernier bilan fait état de 39 morts, dont 4 Français.
Après une réunion extraordinaire du conseil des ministres, le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, a déclaré mercredi l’état d’urgence à Gênes pour 12 mois.
"Nous avons entendu la requête du président de la région et décrété l’état d’urgence pour 12 mois", a-t-il déclaré devant la presse.
Le chef du gouvernement a également indiqué qu’une somme de cinq millions d’euros du fonds d’urgence nationale avait été débloquée pour mener à bien les premières interventions.
"C’est une première mesure du gouvernement face à cette tragédie", a commenté le président du Conseil. Une journée de deuil national sera aussi proclamée pour les funérailles des victimes.
Quatre Français ont péri dans l’effondrement du viaduc de l’autoroute A10 à Gênes. Ils s’appelaient Axelle, Nathan, Melissa et William, tous âgés d’une vingtaine d’années. Ils allaient se rendre en Sardaigne, pour assister à un Teknival, un festival de musique techno en plein air.
>> À lire aussi : Viaduc effondré à Gênes : le ministre de l’Intérieur veut "les noms des responsables"
Viaduc effondré à Gênes : le nouveau bilan enregistre 38 morts, dont trois Français
(Source : 20 Minutes)