Mercredi 10 août, le directeur général de Ryanair Michael O’Leary a déclaré que la compagnie aérienne ne proposera plus de billets bradés à 10 euros, au cours des prochaines années.
Les billets d’avion de Ryanair ont toujours défié toute concurrence. Connue pour ses billets à bas prix, la compagnie irlandaise les brade parfois à 10 euros, voire moins. Mercredi 10 août, le directeur général de la compagnie Michael O’Leary a déclaré que les jours de ces billets bradés sont comptés, en raison de la flambée des cours de l’énergie.
"Je pense qu’il n’y aura plus de billets à dix euros, car les cours pétroliers sont bien plus élevés depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Nos promotions vraiment pas chères (...), je pense qu’on ne va pas voir ces tarifs pendant un certain nombre d’années", a-t-il affirmé sur la radio BBC Radio 4.
Ryanair ou sa grande rivale Easyjet ont bousculé le transport aérien sur 20 dernières années en cassant les prix des billets d’avion.
Le patron de Ryanair Michael O’Leary a affirmé que les tarifs moyens des billets de la compagnie aérienne devraient augmenter à environ 50 euros par trajet dans les cinq prochaines années.
Par rapport aux transporteurs traditionnels, l’envolée des prix du pétrole et l’inflation ont énormément pesé dans les coûts des compagnies "low-cost" depuis un an. Toutefois, Michael O’Leary veut croire au maintien de la demande de voyages aériens, malgré les contraintes budgétaires des ménages.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde