Deux touristes allemands ont dû quitter Venise vendredi 19 juillet pour avoir préparé un café au réchaud au pied du Pont du Rialto. Ils ont également été sanctionnés de 950 euros d’amende.
Un couple de touristes allemands, de 32 et 35 ans, s’étaient installé au pied des marches du célèbre Pont du Rialto, à Venise, avec leur sac à dos vendredi 19 juillet. Ils avaient ensuite préparé un café avec un réchaud à flamme.
Un riverain a immédiatement alerté la police pour les interpeller. Dans un communiqué, la mairie a indiqué qu’ils ont été sanctionnés par une amende de 950 euros pour avoir enfreint les règles. En outre, les deux jeunes touristes ont aussi été invités à quitter la ville. C’est la 40e fois que cette mesure d’éloignement a été exécutée depuis sa mise en place au mois de mai dernier.
"Venise doit être respectée et les gens impolis qui pensent venir en ville et faire ce qu’ils veulent doivent comprendre que, grâce à la police locale, ils seront pris, sanctionnés et renvoyés", explique le maire de Venise, Luigi Brugnaro, dans le communiqué.
Selon le maire, ils vont communiquer les identités de toutes les personnes visées par une mesure d’éloignement aux ambassades et consulats de leur pays d’origine.
>> Lire aussi tous nos autres articles sur les Faits divers