Un acte choquant s’est produit à la basilique Saint-Pierre de Rome. Un homme a été filmé en train de saccager l’autel central. La vidéo a été largement relayée sur les réseaux sociaux.
Un homme, vêtu d’un haut bleu et d’un pantalon noir, est monté sur l’autel central de la basilique Saint-Pierre de Rome, relatent les médias. En quelques instants, il a renversé plusieurs candélabres datant du XIXᵉ siècle. Chaque pièce, estimée à des dizaines de milliers d’euros, s’est fracassée sur le sol.
La scène a été filmée et relayée sur les réseaux sociaux. Comme le montrent les vidéos, l’individu a aussi arraché une nappe, perturbant ce lieu emblématique. Rapidement, les agents de sécurité sont intervenus pour le maîtriser. Son arrestation a mis fin à la scène, mais les dégâts étaient déjà considérables.
Ce n’est pas la première fois que la basilique Saint-Pierre est le théâtre d’un tel acte. En juin 2023, un homme était monté nu sur cet autel, provoquant une onde de choc parmi les fidèles. Cela avait nécessité un rite de purification pour restaurer la sacralité du lieu.