Cette intervention chirurgicale se déroulera ce mercredi après-midi sous anesthésie générale, selon l’équipe médicale du souverain pontife.
Vatican a annoncé que le pape François va être opéré en urgence de l’abdomen face à un risque d’occlusion intestinale.
Cette intervention chirurgicale va se dérouler sous anesthésie générale dans l’après-midi de ce mercredi 7 juin.
Le journal Le Figaro rapporte que le souverain pontife était sur la place Saint-Pierre mercredi matin pour son audience générale hebdomadaire.
Matteo Bruni, directeur du service de presse du Saint-Siège, a confirmé qu’à la fin de cette audience, le pape s’est rendu à l’hôpital universitaire A. Gemelli. "Il y subira une opération chirurgicale de laparotomie et de chirurgie plastique de la paroi abdominale avec prothèses en début d’après-midi", a-t-il expliqué. La laparotomie est une intervention consistant à ouvrir l’abdomen.
Cette opération est inévitable en raison de l’aggravation des symptômes présentés par le pape, selon son équipe médicale. "L’opération est devenue nécessaire à cause d’une hernie incisionnelle provoquant des syndromes sous-occlusifs récurrents, douloureux et en voie d’aggravation", a confirmé Matteo Bruni.
Le souverain pontife restera à l’hôpital pendant plusieurs jours pour permettre une évolution post-opératoire normale et une récupération fonctionnelle complète, selon le Saint-Siège.
> A lire aussi : Le pape François de nouveau hospitalisé pour subir des examens de contrôle