Une deuxième personne contaminée par le virus de la variole du singe est morte en Espagne.
Dans son dernier rapport, ce samedi 30 juillet, le Centre de coordination des alertes et des urgences sanitaires du ministère espagnol de la Santé a fait état de deux décès liés au virus de la variole du singe. Par ailleurs, 120 patients infectés suivent toujours des soins à l’hôpital. L’Espagne compte actuellement 4 298 personnes touchées par cette maladie.
Le Bureau régional de l’OMS pour l’Europe a indiqué qu’il faut s’attendre à une hausse du nombre des décès en lien avec la variole du singe. Il a toutefois souligné que les complications sévères sont rares. "Compte tenu de la poursuite de la propagation de la variole du singe en Europe, nous nous attendons à plus de décès", a déclaré Catherine Smallwood, une responsable des situations d’urgence de l’OMS Europe, dans un communiqué.
Il s’agit des premiers décès en Europe de personnes infectées par la variole du singe. Depuis le mois de mai, sept décès ont été enregistrés dans le monde, dont cinq en Afrique, où la maladie est endémique.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde