Pour garantir aux pays en développement un accès rapide aux futurs vaccins contre la Covid-19, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un plan d’aide de 12 milliards de dollars (environ 10 milliards d’euros).
Un plan d’aide de 12 milliards de dollars ou 10,2 milliards d’euros a été accordé par le Conseil d’administration de la Banque mondiale, mardi 13 octobre. Cette somme est la garantie d’accès rapide aux vaccins pour les pays en développement quand ils seront disponibles.
"L’enveloppe servira à financer l’achat et la distribution de vaccins, de tests et de traitements Covid-19 pour leurs citoyens", selon un communiqué publié par la Banque mondiale.
Grâce à ce plan d’aide, jusqu’à un milliard de personnes pourraient être vaccinées. Par ailleurs, l’institution va apporter son soutien technique afin de préparer chaque pays au déploiement de vaccins à grande échelle, relate RTL.
Selon le communiqué, ce plan à 10,2 milliards d’euros fait partie d’une dotation globale allant jusqu’à 160 milliards de dollars (136,21 milliards d’euros) en 2021. L’objectif est de venir en aide aux pays en développement à lutter contre le nouveau coronavirus.
> A lire aussi : Covid-19 : l’essai du vaccin de Johnson & Johnson suspendu à cause d’un participant malade