SOPA Images/SIPA
Le Groupe stratégique consultatif d’experts (SAGE) sur la vaccination, rattaché à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), a indiqué que dans des "circonstances exceptionnelles", il est possible de retarder la deuxième injection du vaccin Pfizer.
La deuxième injection du vaccin contre le coronavirus, qui a été développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech, devrait être administrée 21 jours après l’administration de la première dose. Les experts de l’OMS ont révélé, mardi, que dans des "circonstances exceptionnelles", cette seconde injection pourra être retardée, rapporte BFMTV.
Lors d’un point de presse, le président du Groupe stratégique consultatif d’experts (SAGE) sur la vaccination de l’OMS recommande "l’administration de deux doses de ce vaccin dans un délai de 21 à 28 jours". Selon les explications de ce responsable, ce délai permettra "de maximiser le nombre de personnes bénéficiant d’une première dose".
De son côté, la directrice du département immunisation et vaccins à l’OMS, Kate O’Brien, a tenu à avertir que le délai ne devrait pas excéder six semaines.
Pourtant le laboratoire BioNTech, de son côté, a mis en garde contre efficacité maximale non garantie de son vaccin contre le coronavirus si la deuxième injection est retardée.
> Voir notre dossier sur le vaccin.
> Coronavirus : première homologation d’urgence de l’OMS au vaccin Pfizer-BioNTech