Le service de presse du ministère russe de la Santé a annoncé, ce samedi 15 août, le début de la production du Spoutnik V, vaccin contre le coronavirus conçu par le Centre scientifique d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa de Moscou.
Les dés sont lancés. La Russie a débuté la production de son vaccin contre le coronavirus baptisé Spoutnik V. D’après Sputniknews, la nouvelle a été annoncée ce samedi 15 août aux journalistes par le service de presse du ministère russe de la Santé. La Russie est le premier pays à déclarer un vaccin contre la Covid-19. Le 11 août, le président russe, Vladimir Poutine a annoncé avoir développé le vaccin alors que de nombreux pays dans le pays se lancent également dans la course.
Le vaccin Spoutnik V a été conçu par le Centre scientifique d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa de Moscou et le Fonds d’investissements directs de Russie (RFPI). Selon le directeur du RFPI, Kirill Dmitriev, plus de 20 pays ont déjà passé leurs commandes pour un total d’un milliard de doses de ce premier vaccin contre le coronavirus. Il a ajouté que la Russie a passé un accord avec 5 pays dont les usines peuvent assurer la fabrication annuelle de 500 millions de doses.
Consultez notre dossier complet sur le coronavirus.