Mikhail Metzel/AP/SIPA
Après la double dose de Spoutnik V en mars et avril, Vladimir Poutine vient de recevoir une troisième dose de vaccin contre la Covid-19.
Vladimir Poutine a fait savoir dimanche 21 novembre avoir reçu une troisième dose de vaccin anti-Covid. Pour rappel, le président russe s’est fait vacciner avec Spoutnik V en mars et avril et il vient de recevoir une dose de Spoutnik Light, un vaccin à dose unique.
Peu avant 19h30, deux heures après avoir reçu sa troisième dose, Vladimir Poutine est passé à la télévision sur la chaîne publique russe Rossia 24 en précisant : "Je l’ai (le vaccin) fait il y a deux heures". Le dirigeant russe a aussi tenu à souligner en discutant avec Denis Logounov, un haut responsable du centre Gamaleïa (institution à l’origine du vaccin Spoutnik V) que l’injection était indolore.
Selon Bfmtv, citant le site spécialisé Gogov, seuls 36,7% de la population russe présente un schéma vaccinal complet. Vladimir Poutine a déjà fait part de son opposition à la vaccination obligatoire tout en soutenant cette obligation dans certaines régions les plus touchées par le coronavirus. En juin, Moscou a décrété l’obligation vaccinale dans le secteur des services.
> Notre dossier sur le coronavirus et la Russie.