Les autorités britanniques ont dénoncé les affirmations de la rappeuse Nicki Minaj sur les effets secondaires du vaccin contre le coronavirus.
Sur Twitter, les dernières déclarations de la chanteuse Nicki Minaj ont crée la polémique. La rappeuse avait notamment affirmé qu’un ami de son cousin est devenu impuissant, à la suite d’une injection d’un vaccin contre le coronavirus. "Ses testicules ont gonflé. Son ami était à quelques semaines de se marier, mais la fille a annulé le mariage", avait-elle écrit sur le réseau social.
Durant une conférence de presse mardi 14 septembre, le Premier ministre britannique Boris Johnson a été mené à parler de l’interprète de "Super Bass". Mr Johnson a déclaré qu’il n’était pas aussi familier avec les œuvres de la rappeuse.
> A lire aussi : Vaccination : les effets secondaires des vaccins contre la Covid dévoilés
Interrogé sur ce sujet, le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid, a appelé les célébrités de faire attention à leurs propos. "S’il vous plaît, ne faites pas ça. Vous faites vraiment du mal aux gens parce que les vaccins sauvent des vies et en répandant des mensonges, vous faites l’inverse", a-t-il lancé.
Pour sa part, un médecin-chef anglais, Chris Whitty a immédiatement dénoncé les "mythes" sur la vaccination contre le coronavirus, relate Ouest-France. "Il y a un certain nombre de mythes qui circulent, dont certains sont clairement ridicules. Certains […] ont clairement pour simple but de faire peur. C’est l’un d’entre eux", jugent-ils. Par ailleurs, des experts ont indiqué ne pas avoir de preuve d’un effet des vaccins anti-Covid sur la fertilité ou les organes sexuels masculins.
> A lire aussi : ANSM : le vaccin anti-Covid-19 aurait un effet secondaire sur les menstruations