Les Britanniques sont les premiers au monde à autoriser le vaccin de BioNTech et Pfizer, contre la Covid-19. Le gouvernement a annoncé qu’il sera disponible sur tout le territoire dès "la semaine prochaine".
Nombreux sont les membres du gouvernement britannique qui ont jugé que le Brexit leur ont permis d’accélérer la validation du vaccin avant les autres pays européens. Comme le rapporte Le Figaro, lors d’une réunion en visioconférence avec ses homologues de l’UE, le ministre allemand de la Santé Jens Spahn, a répliqué : "l’important n’est pas d’être le premier, mais d’avoir un vaccin sûr et efficace".
> A lire aussi : Coronavirus en Métropole : 14 000 nouveaux cas en 24 heures
Le Premier ministre Jean Castex exposera ce jeudi 3 décembre à 18h30 (heure française), la stratégie du gouvernement quant aux vaccins. Une étape décisive que le gouvernement se doit de réussir. En Russie, Vladimir Poutine a demandé que les vaccinations "à grande échelle" commencent dès la fin de la semaine prochaine. Il faut savoir que le vaccin Spoutnik V est dans sa troisième et dernière phase d’essais cliniques.
Au Japon, des vaccins seront disponibles gratuitement en vertu d’un projet de loi adopté ce mercredi 02 décembre. En Italie, le ministre de la Santé Roberto Speranza a également annoncé la gratuité des vaccins.
> Notre dossier sur le coronavirus