Le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan ont pris la décision, vendredi à l’issue de leur rencontre à Sotchi, de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.
Plusieurs mesures concrètes ont été prises, vendredi, par le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan à l’issue de leur rencontre à Sotchi. Les deux dirigeants ont notamment décidé de "renforcer les échanges commerciaux" entre leurs pays. D’après leur déclaration commune publiée par le Kremlin, ils sont d’accord pour "aller à la rencontre des attentes mutuelles dans le domaine de l’économie et de l’énergie". Selon le même document relayé par Europe1, ils ont trouvé un accord pour renforcer la coopération dans les domaines du transport, de l’agriculture, de l’industrie et des finances, ainsi que dans celui du tourisme.
Vladimir Poutine a adressé ses remerciements à Recep Tayyip Erdogan pour ses efforts qu’il a fournis qui ont permis de trouver un accord entre la Russie et l’Ukraine sur les livraisons des céréales ukrainiennes en provenance des ports ukrainiens de la mer Noire. "Grâce à votre participation directe et à la médiation du secrétariat de l’ONU, le problème lié aux livraisons des céréales ukrainiennes en provenance des ports de la mer Noire a été réglé.", a-t-il indiqué en ajoutant que les livraisons ont déjà débuté. Côté politique, ils ont souligné "l’importance cruciale des relations sincères, franches et de confiance entre la Russie et la Turquie pour assurer la stabilité régionale et internationale", souligne le communiqué.
Lire toute l’actualité dan le monde