Lors de sa bénédiction Urbi et Orbi en ce dimanche de Pâques, le pape François a lancé un appel à partager les vaccins contre le coronavirus avec les pays les plus pauvres et à contribuer à la paix.
En cette période de pandémie de coronavirus, le pontife argentin a jugé scandaleuse la poursuite des guerres et la course à l’armement. Lors de son homélie ce dimanche de Pâques, le pape François a appelé la communauté internationale à partager les vaccins avec les pays les plus pauvres.
"La pandémie est encore en cours ; la crise sociale et économique est très lourde, en particulier pour les plus pauvres ; malgré cela - et c’est scandaleux - les conflits armés ne cessent pas et les arsenaux militaires se renforcent", a-t-il fustigé.
> A lire aussi : Covid-19 : le pape François n’a pas interdit aux catholiques de se faire vacciner
Le souverain pontife a appelé à faire cesser le fracas des armes en Syrie et au Yémen. Le pape n’a pas oublié de parler des évènements en Birmanie. Il a demandé à la communauté internationale d’aider le peuple libanais qui traverse actuellement une période de difficultés et d’incertitudes.
> Lire aussi d’autres Actus dans le Monde