Le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca a fait savoir lundi 23 mai que son vaccin Vaxzevria est approuvé en troisième dose pour les adultes dans l’Union européenne.
"Les professionnels de santé peuvent maintenant utiliser Vaxzevria en troisième dose chez les patients qui ont précédemment reçu des doses de Vaxzevria ou d’un vaccin à ARN messager approuvé dans l’Union européenne", a annoncé lundi dernier le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca.
L’Agence européenne du médicament a donné son feu vert jeudi dernier à l’utilisation de ce vaccin Vaxzevria produit par AstraZeneca en troisième dose pour les adultes dans l’UE. Une autorisation qui avait été accordée "après un ensemble de preuve suffisantes démontrant une augmentation de la réponse immunitaire après une troisième dose de Vaxzevria" qui est administrée à la suite d’une double dose du vaccin d’AstraZeneca ou d’un autre vaccin qui est approuvé dans l’UE.
Pour rappel, le vaccin d’AstraZeneca avait été développé en collaboration avec l’université d’Oxford et ce vaccin n’a pas été choisi par le gouvernement britannique pour sa campagne de rappels.
Les autorités britanniques avaient plutôt privilégié les sérums de Pfizer et Moderna. Le Vaxzevria, qui est une option possible pour les personnes l’ayant déjà reçu lors de leurs deux premières doses au Royaume-Uni, n’est pas approuvé aux États-Unis, rapporte Paris Match.
> Notre dossier sur la vaccination contre le coronavirus.