Sœur Anna Donelli, une religieuse italienne, a été arrêtée pour ses liens présumés avec la mafia calabraise, la ’Ndrangheta. Elle aurait profité de sa position pour servir d’intermédiaire entre cette dernière et des détenus.
L’Italie est secouée par l’arrestation d’une religieuse, accusée de faire partie d’un groupe proche de la mafia calabraise, la ’Ndrangheta. Respectée pour son engagement spirituel, Sœur Anna Donelli (57 ans) aurait abusé de sa mission pour transmettre des messages entre des prisonniers et les membres du réseau criminel.
Ce coup de filet, mené après une enquête lancée en 2020, a également permis d’arrêter 24 autres suspects, dont deux responsables politiques, rapportent les médias. La police aurait, par ailleurs, saisi des biens d’une valeur de 1,8 million d’euros, reflétant l’ampleur des activités illicites.
Considérée comme la mafia la plus puissante d’Italie, la ’Ndrangheta continue d’étendre son influence grâce à son contrôle du trafic de cocaïne en Europe. Basée en Calabre, cette organisation criminelle s’appuie sur des activités comme le trafic de drogue, l’extorsion et l’usure. Son emprise étouffe les institutions locales et la population, posant un défi majeur aux forces de l’ordre.