Heidi Benneckenstein, 26 ans, a écrit un livre intitulé ’Coupable en tout innocence’ dans lequel elle raconte, sur Europe1, son enfance passée dans un milieu néonazi.
Les témoignages d’Heidi, une néonazie allemande repentie, sont plutôt inquiétants. Dans ‘Coupable en tout innocence’, cette enseignante allemande de 26 ans revient sur son enfance passée dans des camps fonctionnant sur le modèle des jeunesses hitlériennes.
La jeune femme a confié que les camps gérés par la "Heimattreuen Deutschen Jugend" (HDJ) avaient comme objectif de former la prochaine génération de nazis. Cette institution néonazie, où des enfants de 4 à 5 ans comme elle étaient embrigadés, a été fermée par le ministère de l’Intérieur allemand, en 2009.
Au micro d’Europe1, Heidi a confié : "On n’a pas le droit de porter des jeans, de boire du coca, d’avoir des marques… Rien qui soit capitaliste, rien d’américain, et évidemment, rien de juif". On racontait aux enfants que les Juifs "utilisaient le modèle américain pour dominer le monde".
La jeune mère d’un petit garçon a aussi avoué avoir "longtemps cru au grand mensonge de cette conspiration cachée". Dans ces camps d’embrigadement, les enfants devaient se laver à l’eau froide pour "endurcir la race allemande". À 19 ans quand elle a rencontré son mari, un néonazi modéré, Heidi a fini par ne plus nier l’existence de la Shoah.
Source : europe1.fr
>>>> Voir notre dossier sur les nazis.