Le drame s’est produit à Cetinje, dans le centre du Monténégro. Plusieurs personnes, dont le tireur, sont mortes. Il s’agirait de la fusillade la plus meurtrière dans le pays depuis des décennies.
Une fusillade a éclaté vendredi dans le centre du Monténégro, à la suite d’une dispute familiale. La procureure chargée de superviser l’enquête sur le drame a fait état de onze morts, dont deux enfants. Andrijana Nastic a précisé que l’assaillant fait partie des personnes décédées. Il a été tué après avoir ouvert le feu sur les policiers, note Le Figaro.
La directrice de l’hôpital central de la capitale a, par ailleurs, a affirmé que six personnes ont été blessées dans cette fusillade. Deux d’entre elles seraient actuellement dans un état critique. Le Premier ministre Dritan Abazovic a évoqué un incident sans précédent dans l’histoire récente du Monténégro.
Dans un message publié sur Telegram, le chef du gouvernement a appelé ses compatriotes à soutenir les familles des victimes. "J’invite tous les citoyens du Monténégro à être avec les familles des victimes innocentes", a-t-il écrit. Trois jours de deuil national ont été décrétés sur l’ensemble du territoire.
> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde.