Son père l’aurait accidentellement oubliée dans la voiture.
Le drame s’est produit mardi 5 novembre 2024, à Castellón, en Espagne. Après avoir pris sa fille en voiture, le père de famille a oublié de l’amener à la crèche comme prévu, rapporte 20 minutos. Au lieu de s’arrêter à la crèche, il a continué sa route pour se rendre directement au travail.
Ce n’est qu’en début d’après-midi, vers 16 heures, qu’il a réalisé qu’il avait oublié sa fille dans le véhicule. Il l’a retrouvée inconsciente dans son siège auto, et a immédiatement tenté de la secourir en l’emmenant à l’hôpital provincial. Malheureusement, les médecins n’ont rien pu faire pour sauver l’enfant, qui était déjà en arrêt cardiaque à son arrivée.
L’autopsie permettra de déterminer les circonstances exactes du décès de la fillette. Cependant, il est bien connu que les températures dans un véhicule peuvent rapidement atteindre des niveaux dangereux lorsqu’il est exposé au soleil, surtout si la voiture n’est pas ventilée.
Comment expliquer qu’un parent puisse oublier son enfant dans la voiture ? Le neuroscientifique David Diamond, dans une étude de 2014, a évoqué le "syndrome du bébé oublié" comme un "loupé du subconscient." Selon lui, ce genre d’oubli peut survenir lorsqu’il ne fait pas partie de la routine du parent, ou si ce n’est pas lui qui a l’habitude d’effectuer cette tâche. Le stress, la fatigue et le manque de sommeil peuvent également contribuer à ce type de drame.
Source : Midilibre.fr