Cette femme qui vit au Pays-Bas est tellement intègre qu’elle n’hésite pas à dénoncer son mari.
Cette histoire assez particulière s’est déroulée aux Pays-Bas, ce couple va se souvenir pendant longtemps de cette soirée devant la télévision.
Le 14 novembre dernier, comme dans beaucoup de foyers, des amoureux se sont posés devant le poste de téléviseur pour dîner tranquillement. À ce moment précis, c’est une émission d’enquête très en vogue qui est diffusée sur le petit écran. Ce programme nommé "Opsporing Verzocht” existe à la télévision hollandaise depuis plus de 40 ans. Le but de l’émission est d’inciter le public à donner des renseignements sur des crimes. Les informations partagées peuvent accentuer les chances d’élucider des délits.
Lors de la fameuse soirée, le programme a montré les images d’un cambriolage de bijouterie. L’épouse a remarqué un visage familier sur la vidéo, celui de son mari ! D’après les renseignements relayés par le journal Omroepwest, le braquage a eu lieu cinq mois auparavant à Rotterdam-Kralingen. Trois hommes ont réalisé le vol, ils ont menacé le personnel de la bijouterie à l’aide d’un pistolet. Le butin en poche, les trois délinquants s’enfuient.
L’épouse n’a pas mis longtemps pour s’apercevoir que l’un des suspects n’est nul autre que le monsieur qui est à côté d’elle. Il faut noter l’intégrité de madame, mari ou pas, elle le traîne rapidement au commissariat de Scheveningen et le met entre les mains des autorités. L’homme de 55 ans et ses deux complices ont été mis en détention tandis que des investigations sont menées par la police.