C’est une militante new-yorkaise pour les droits des animaux. Elle scandait : "Les animaux ne sont pas de la nourriture". Pourtant tout événement public est interdit sur la célèbre place de la capitale russe.
Alicia Day (34 ans), une militante new-yorkaise pour les droits des animaux, a promené un veau sur la place Rouge à Moscou en scandant : "Les animaux ne sont pas de la nourriture". Tout événement public est interdit sur cette place de la capitale russe, mais la trentenaire ne l’a pas respectée.
Interpellée par les forces de l’ordre, Alicia Day aurait résisté, selon les médias. Le tribunal du district de Tverskoy à Moscou a fait savoir auprès de l’agence d’État russe TASS que l’activiste a écopé de 13 jours d’emprisonnement. Cette femme est arrivée en Russie le 21 janvier, avec un visa touristique.
Cette femme a affirmé vouloir juste sauver le veau de l’abattage. "Je l’ai acheté pour qu’ils ne le mangent pas plus tard. Et je voulais lui montrer la capitale", a-t-elle expliqué dans une vidéo publiée par les médias d’État locaux et partagée par Kevin Rothrock de Meduza.
> L’actualité en continu sur Linfo.re