Dans le cadre d’une initiative pour l’éducation, la Commission européenne a mis en ligne une affiche polémique avec une fillette voilée avant de la retirer aussitôt.
Éric Zemmour a posté sur Twitter, le 21 septembre dernier, une affiche montrant une petite fille voilée. Il s’agissait d’une affiche de la Commission européenne qui faisait la promotion de l’éducation. Seulement la source de cette affiche est introuvable. Certains internautes croyaient même à un montage photo, rapporte Le Figaro.
Mais cette affiche a bel et bien été mise en ligne à 7h du matin ce jour-là sur le compte Twitter officiel du programme européen Erasmus. Dès que la Commission s’est rendue compte d’un début de polémique autour de l’affiche à cause de la petite fille voilée, elle l’a aussitôt retirée. Jordan Bardella, Nicolas Bay ou encore Marine Le Pen ont aussi réagi à l’affiche polémique en dénonçant la "soumission" ou la "propagande" de la Commission européenne. Pour rappel, l’interdiction du port de voile en France dans certains lieux publics est contre les politiques européennes en faveur de l’égalité. Des associations pour la défense des préceptes islamistes et l’Union européenne pointent du doigt la position islamophobe de la France.
> Notre dossier sur l’Union européenne
L’UE continue sa propagande islamique… mais cette fois avec une fillette. pic.twitter.com/h9XF397DEe
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) September 21, 2022