Deux garçons de 13 et 14 ans sont suspectés après la découverte du corps d’une adolescente de 15 ans, en Allemagne.
Dimanche 19 juin, une adolescente de 15 ans a été portée disparue, dans la ville de Salzgitter, au nord de l’Allemagne. Deux jours plus tard, son cadavre a été découvert dans les sous-bois d’un parc. Si aucune agression sexuelle n’a été détectée, l’autopsie a révélé un décès par suffocation. En claire, la victime a été étouffée.
Une enquête a rapidement été ouverte. Les autorités locales ont identifié et arrêté les tueurs présumés. Il s’agit de deux garçons de 13 et 14 ans, résidant dans le même quartier que la victime et fréquentant le même établissement scolaire. D’après le parquet, les trois jeunes se connaissaient. Quant au mobile du crime, il relève de la sphère personnelle, notent les autorités.
Jeudi 23 juin, le procureur Hans Christian Wolters a déclaré que le meurtre ne s’était pas produit spontanément, mais bien prémédité. La maire de la ville, Frank Klingebiel, parle d’un "crime cruel et de sang-froid".
À ce stade, les deux jeunes suspects n’ont fourni aucune information et sont restés silencieux. Celui âgé de 14 ans a été inculpé de meurtre et incarcéré dans un établissement pour mineurs. Quant au suspect de 13 ans, il n’a pas encore atteint l’âge de la responsabilité pénale. Ainsi, il a été placé dans un établissement psychiatrique pour mineurs.
> D’autres Infos-divers dans le Monde