Ce drame est survenu jeudi 14 juillet dans un parc d’attractions à Aarhus, une ville située dans l’ouest du Danemark.
Dans un communiqué, la police danoise a indiqué qu’une adolescente de 14 ans a été tuée dans cet accident de montagnes russes et un garçon de 13 ans, blessé à la main. Henrik Ragborg Olsen, le directeur du parc d’attractions Tivoli Friheden à Aarhus, a expliqué que l’accident mortel, survenu peu avant 13 heures, a été provoqué quand le wagonnet de l’attraction "Cobra" s’est décroché.
"C’est la partie arrière qui s’est cassée et pend sous le reste du train", a fait savoir le responsable, rapporte Bfmtv. Après ce drame, les responsables ont procédé à la fermeture du parc d’attractions de la deuxième ville du Danemark et à l’évacuation des visiteurs.
Ces montagnes russes sont constituées d’un circuit de 400 mètres de long et de 25 mètres de haut avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 70 km/h.
En 2008, un accident est déjà survenu dans le même parc danois peu après son inauguration. Quatre blessés graves étaient à déplorer. A l’époque, les enquêteurs ont conclu que l’accident était en lien avec une erreur de construction dans cette attraction de conception italienne.
> Notre dossier sur les faits divers.