Un chauffeur Uber a parcouru 1340 km en une seule course. C’est un nouveau record pour 2023, rapporte la plate-forme de VTC.
Zouhir a réalisé la plus longue course Uber de l’année 2023 en juillet dernier. Il a ramené un couple d’Allemands d’Anglet à Dortmund après les fêtes de Bayonne. Ce trajet de 1340 km a duré 14 heures de route. "J’ai pris les pauses qu’il fallait prendre, je me suis arrêté à Tours, Paris et Maubeuge, j’ai fait des escales. Les clients, eux, ont dormi tout le trajet quasiment. J’ai la chance d’avoir un véhicule confort donc ils étaient à l’aise", a raconté le chauffeur de 41 ans à France Bleu Pays basque.
Zouhir n’est ni le premier ni le dernier chauffeur Uber à effectuer d’aussi longs trajets.
En 2021, un chauffeur de Marseille avait parcouru 1129 km pour aller à Plumieux, une commune des Côtes-d’Armor en Bretagne. Cette course avait duré 11 heures et coûté 1607,91 euros.
Pour ce parcours reliant Anglet et Dortmund, Zouhir a touché 2100 euros. Si cette course est la plus longue de 2023, elle n’est pas la plus chère. En effet, le voyage en Uber le plus onéreux était facturé à 2202 euros. Il reliait la gare de l’Est à Paris et Munich en Allemagne.
> A lire aussi : Uber : des trajets en montgolfière !