En Allemagne, un homme de 27 ans d’origine syrienne, soupçonné de préparer une attaque à la machette contre des militaires, a été arrêté.
Le suspect a été interpellé jeudi 12 septembre alors qu’il venait d’acquérir "deux machettes" qu’il comptait utiliser pour attaquer des soldats de l’armée allemande. Le parquet de Munich a révélé que l’homme projetait de s’en prendre aux militaires pendant leur pause déjeuner dans une ville de Bavière. Son objectif, selon les procureurs, était de "tuer le plus grand nombre de soldats possible."
Selon les informations communiquées, l’accusé souhaitait non seulement faire parler de lui, mais aussi semer la peur au sein de la population. L’attaque était planifiée dans la petite ville de Hof, située à environ 150 kilomètres au nord de Nuremberg. L’enquête a été confiée à la section antiterroriste de Munich.
Cette arrestation survient peu après l’attentat de Solingen fin août, où un autre Syrien, âgé de 26 ans, a tué trois personnes lors d’une attaque au couteau. Ce crime avait été revendiqué par groupe djihadiste État islamique. De plus, la semaine dernière, une tentative d’attentat qui visait le consulat d’Israël à Munich a été menée par un jeune autrichien de 18 ans connu pour ses sympathies islamistes. En parallèle, un Albanais de 29 ans, armé d’une machette, a tenté de pénétrer dans un commissariat pour s’en prendre aux forces de l’ordre, avant d’être arrêté.
Source : Lefigaro.fr