Après l’interrogatoire de la police thaïlandaise, un Suisse de 53 ans a confessé le meurtre de son épouse. La jeune femme était portée disparue pendant trois semaines.
Un ex-conducteur de train, originaire de la Suisse a avoué qu’il avait assassiné sa femme thaïlandaise. Ce fait-divers a été rapporté par le magazine 20 minutes Suisse.
Le cinquantenaire a signalé la disparition de sa campagne, le 8 janvier dernier. Il explique aux autorités thaïlandaises que la dame est partie suite à un différend entre eux. Le couple vit dans la province thaïlandaise de Nakhon Ratchasima, dans le nord-est de la Thaïlande. La police a interrogé longuement le mari.
Durant son interrogatoire, les policiers ont remarqué que certaines de ses réponses étaient contradictoires. Finalement, après plusieurs heures d’audition, le suspect révèle la vérité aux forces de l’ordre. Il s’est bien disputé avec sa femme, mais la situation s’est envenimée. L’Helvète a assassiné Orathai P. par strangulation, ensuite, il a caché le corps dans un champ de maïs. L’endroit se trouvait juste à six kilomètres de leur domicile.
Après une étude du compte en banque de la défunte, les policiers ont découvert qu’une grosse somme d’argent a été envoyé sur le compte de son époux. Le transfert a été effectué dans la soirée du 8 janvier. La sœur de la victime a souligné qu’Orathai n’avait que 2000 bahts environ 52 euros en banque.
Le mis en cause a déclaré que l’argent aurait servi à régler une dette. Son épouse lui aurait donné la somme via une application. La police compte bien vérifier la véracité de ses dires.
La presse thailandaise a révélé que la victime détenait un héritage de 13 millions de bahts (autour de 33 000 euros) issu d’un premier mariage. Son précédent époux, suisse également, est mort en 2021. Elle a scellé son union avec l’ex-chauffeur de train, deux ans plus tard. Les époux habitaient en Thaïlande depuis 2 ans.
En dehors de l’altercation entre les deux, les médias suspectaient un lien entre son héritage et sa disparition. La victime avait un problème de jeu et elle a dilapidé son argent dans les salles de jeux.