Dimanche 6 décembre matin, un monolithe a été aperçu aux Pays-Bas. Il s’agit de la quatrième découverte de ce genre en quelques semaines.
Après l’Utah, la Roumanie et la Californie, un quatrième monolithe a été découvert aux Pays-Bas, le week-end dernier. Pour cette fois, des promeneurs l’ont retrouvé dans une réserve naturelle du pays, rapporte RTL, sur le récit du quotidien néerlandais Algemeen Dagblad.
"Le monolithe était couvert de glace et entouré d’une petite mare d’eau", a précisé le site anglophone Insider. Une photo circulant sur les réseaux sociaux montre que l’objet est recouvert de glace. Chose curieuse, "aucune trace de pas" n’était observable à proximité, note la chaîne.
Le premier monolithe est apparu dans le désert de l’Utah (Ouest des Etats-Unis). La chaîne RTL relate que sa disparition a été éclaircie par des images montrant cinq hommes s’affairant de nuit pour le démanteler.
Quelques jours plus tard, un même phénomène, encore inexpliqué, s’est produit en Roumanie, dans la région de Neamt (nord-est du pays). Le monolithe est apparu avant de disparaître à son tour. Puis, le troisième a été découvert en Californie (Etats-Unis), à mi-chemin entre Los Angeles et San Francisco.
> Lire d’autres actualités en Europe
Ook mysterieuze metalen monoliet opgedoken bij het Friese dorpje Oudehorne : https://t.co/DCiYj7BO4e
— NU.nl (@NUnl) December 6, 2020