La démarche du pilote EasyJet a été saluée, mais les internautes étaient toutefois intrigués par sa prise de liberté pour effectuer cette manœuvre.
Les passagers du vol EZY1806 en partance de Reykjavik et en direction de Manchester ont pu profiter d’un beau spectacle naturel lundi 27 février au soir. Un pilote EasyJet a décidé de faire demi-tour pour les gâter et admirer les aurores boréales. Ce phénomène majestueux a fasciné des milliers de personnes dans plusieurs pays de l’hémisphère nord. Adam Groves, un des passagers à bord de l’avion, a raconté qu’ils ont décollé et à mi-chemin du vol, le pilote a éteint toutes les lumières. "La vue était splendide du côté gauche. Nous étions assis sur le côté droit et après deux à trois minutes, le pilote est revenu en arrière et a fait une boucle à 360 degrés pour que tout le monde puisse les voir", a-t-il relaté au Manchester Evening News, propos repris par le Huffington post.
Ce changement de plan d’aviation a tout de même surpris les observateurs compte tenu des plans de vol stricts des avions modernes. Le geste du pilote a été ensuite aperçu sur le site de traçage du trafic aérien FlightRadar24. Sa démarche a été largement saluée. Ce qui n’a pas empêché les internautes de se poser des questions sur la prise de liberté des pilotes pour effectuer cette manœuvre. Toujours est-il que FlightRadar24 s’est rangé du côté des pilotes, estimant que ce spectacle "valait bien un rapide détour ".
> A lire aussi : Des aurores boréales au Mont Saint-Michel : un moment magique immortalisé
Big thanks to the @easyJet pilot of EZY1806 from Reykjavik to Manchester who did a 360 fly by mid flight to make sure all passengers could see the incredible Northern Lights 🤩 pic.twitter.com/A4CHi9Hqgo
— Adam Groves (@APTGroves) February 27, 2023